Parcours & Formation

NOUVEAU CHAPITRE

Dès la rentrée d'août 2019, Marie Traube intègrera l'équipe pédagogique du Conservatoire de musique neuchâtelois en tant que professeure de violon.

2018

Master of Arts in Music Performance

2017

Assistante pédagogie Suzuki niveau 1

2016

Master of Arts in Music Pedagogy

2014

Bachelor of Arts in Music (Violon)

2010

Certificat AVCEM (Piano)

2008                                 Certificat AVCEM (Violon) avec félicitations

Création du Quatuor Arman en 2018 (quatuor à cordes basé à Neuchâtel)

Dès 2015, poste de professeure de violon à l'Ecole de Musique du Landeron

Vie associative: présidente de l'Association des Etudiants de la HEM puis créatrice et présidente de l'Association Swiss Fit Girls

Musiques actuelles: arrangements pour cordes et enregistrements sur les trois premiers albums de Bastian Baker

Séduite depuis son plus jeune âge par le violon, Marie Traube débute son parcours musical en Suisse romande chez Isabelle Rodondi, Stefan Rusiecki ainsi qu’Elizabeth Balmas, alors violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. En sortant du Conservatoire de Lausanne, elle est formée par Margarita Piguet-Karafilova puis par Sergey Ostrovsky, le magnifique violoniste du Quatuor Aviv, puis par Corina Belcea du quatuor du même nom. Inspirée par ces chambristes d'exception, elle se produit régulièrement en musique de chambre dans le sublime répertoire de quatuor à cordes, de sonate, de quintette avec piano ou en duo avec violoncelle. En 2018, elle crée avec ses collègues le Quatuor Arman. Diplômée d'un Master en pédagogie musicale, Marie Traube fait de l'enseignement sa passion et la pratique depuis déjà plusieurs années au sein de sa classe à l’Ecole de Musique du Landeron ainsi qu'au Conservatoire de musique neuchâtelois dès 2019.