Compositions

AURIS

2018

Auris est une pièce pour violon seul composée par Marie Traube durant ses études à la HKB, dans le cadre d’une démarche purement personnelle de recherche artistique visant à une meilleure compréhension de mon rôle d’interprète et à un accomplissement artistique global

 

Auris retrace les perceptions d’une violoniste dont les oreilles lui font défaut. Le climat général met en opposition les sons harmonieux entendus par une oreille en bonne santé puis la brutalité avec laquelle tout peut basculer d’une seconde à l’autre : ce moment où tous les sons sont transformés car elle a arrêté de fonctionner comme d’habitude. L’inquiétude et l’incertitude sont caractérisés par des rythmes imprévisibles.

DANS LA PEAU D'ANNE

2016

Commandée par la scénariste et réalisatrice Juliette Clara Bertoldo, la bande originale du court-métrage "Dans la Peau d'Anne" est constituée de plusieurs pièces pour trio à cordes ainsi qu'une chanson piano-voix avec un texte original en français.

VARIATIONS SUR UN NOËL NOUVELET

2012

Les trois variations sur un thème de Noël Nouvelet sont écrites pour instrument à clavier dans trois styles résolument différents. Elles ont notamment été mises au programme d'un concert d'Anne-Caroline Prénat, organiste, au Temple de Lutry.